empreinte vague

Création d'événements artistiques en région

Apesanteur

Présentement en création...

jeune public

L'OdY-c dU PROF OdYlon

À bord d'un vaisseau futuriste, le professeur Odylon traverse le temps et va à la rencontre de civilisations anciennes accompagné de son ami Télémac, un petit robot curieux. Débrouillard, bricoleur et inventif, le scientifique découvrira l'importance de la communication, apprendra le respect des rituels (danse et musique) et s'ouvrira à la différence tout au long de son séjour.

L'Ody-C du prof Odylon est un spectacle multidisciplinaire de 50 minutes destiné à une clientèle scolaire, famille ou jeune public avec l'intégration de technologies numériques comme la vidéo, la robotique et les effets sonores en temps réel.

Imaginé par Pierre-Alexandre Saint-Yves (comédien, compositeur, musicien, scénographe) et écrit par Pierre Saint-Yves, il met en scène un véritable vaisseau et un robot téléguidé qui piqueront l'attention des plus jeunes yeux ! 

Dans une mise en scène de Julie Pilon, assistée à l'interprétation gestuelle de Ariane Picher, les trois protagonistes illustreront les aventures du professeur Odylon dans cet espace-temps surnaturel au moyen d'une trame narrative efficace.

Alliant la musique et la vidéo, Apesanteur réunit les concepteurs/musiciens Pierre-Alexandre Saint-Yves et Jean-Michel Renaud. Un spectacle contemporain fusionnant les effets sonores aux projections, dans un imaginaire aquatique à la fois insolite et inspirant. À venir au Musée d'art de Joliette.