Empreinte Vague s'adapte aux propositions et demandes provenant de la communauté. Voici quelques projets de médiation culturelle rassembleurs menés par les artistes depuis sa fondation en 2013: 


Ateliers de danse créative et de musique (enfants, scolaire, programmation municipale, bibliothèques)


Conférence-concert "La musique au Moyen âge"


Matchs d'improvisation dansée (grand public)


Flashmob


Prestations et performances ponctuelles (festivals, événements corporatifs, galas,conférences de presse)

Flashmob - Le vent m'appelle

Le Musée d’art de Joliette, en collaboration avec la Ville de Joliette, la Société de développement du centre-ville de Joliette et EmpreinteVague, présente l’oeuvre sonore Impulsions, du compositeur et multi-instrumentiste Pierre-Alexandre Saint-Yves. Les visiteurs de la place Bourget pourront entendre cette pièce inspirée du paysage sonore de Joliette du lundi au vendredi à 11 h 30 et à 12 h 30, du 1er au 26 mai.

À la fois intrigantes et envoûtantes, les sonorités de l’oeuvre de Pierre-Alexandre Saint-Yves évoquent tour à tour l’écoulement de la rivière L’Assomption, des périodes d’effervescence et de silence du Musée d’art de Joliette, les cloches de la Cathédrale ou encore le bouillonnement de la ville.

Les différentes ambiances ainsi captées par l’artiste sont, par la suite, soumises à des modifications: amplification de certaines fréquences, inversion et modification du son par des effets de réverbération ou d’écho. Les mélodies sont ensuite interprétées à la voix, sur d’anciens instruments à vent (flûtes basses et chalumeau), donnant naissance à une oeuvre originale et poétique, dont le bourdonnement mélodique transforme les cris des enfants en un rythme harmonieux et nous fait découvrir le chant de la rivière.

empreinte vague

Création d'événements artistiques en région

art sonore - Impulsions 

Le projet de FLASHMOB a pour mandat de démocratiser la danse en permettant à tous les participants et curieux de vivre un happening unique, accessible et vibrant d’émotion.